Lutte non-violente, surréalisme, littérature en BD, Eric Naulleau, Mark Knopfler, arnaque Meetic, Stanislas Dewynter, faux Rothschild, Anne Hathaway, le monde vu par les animaux, plus bêtes, Judith Godrèche, Rachida Dati, village bulgare de 20 français… >>

Consultez la version en ligne  - Ajoutez info@actu.epresse.fr à votre carnet d'adresses

Texte alternatif

L'Actu Hebdo : l'âge d'or des arnaqueurs

 

Les arnaques ne datent pas d'hier mais comme l'occasion fait le larron, dans un monde où pour rencontrer des gens, il suffit d'avoir un téléphone, il est normal de voir fleurir sur Meetic ou Tinder des escrocs en tout genre. Ce qui est fascinant et questionne un peu, c'est que leur histoire aujourd'hui ne s'arrête plus à leurs crimes et à leur séjour en prison. Bien au contraire, elle se réinvente sur Netflix et consorts, faisant d'eux des objets de fascination.

Texte alternatif

 ARNAQUEUR

Tandis que se tient le procès du violeur de Tinder, Elle revient sur l'histoire de Christelle Doisy, l'arnaqueuse de Meetic qui s'apprête à passer devant le tribunal. Chèque en blanc, escroquerie : elle n'a reculé devant rien.

Après le portrait d'Anne Hathaway, Vanity Fair rencontre le Golden Boy de la restauration, Stanislas Dewynter, condamné à la prison ferme et raconte aussi l'histoire du faux Rothschild. Anatomie d'une chute.

Texte alternatif
Texte alternatif

PAS BÊTE

Si l'on partage avec eux plus de 98% de notre ADN, peut-être peut-on se dire comme Science et Vie qu'on a des choses à apprendre d'eux ! Incursion totale dans le monde vu par les animaux et décrypté par les chercheurs.

Depuis que l'IA menace potentiellement nos emplois et que l'on passe le plus clair de notre temps libre (ou pas) derrière nos écrans, on se sent plus bête, mais est-ce une réalité ? C'est ce que Le Nouvel Obs a cherché à savoir.

mot

DES ARMES ET DES IDÉES

Loin de l'état d'esprit Bisounours, So Good étudie la lutte non-violente. Comment Gandhi, Rosa Parks ou Srdja Popovic qui a lâché des dindes pour faire tomber un dictateur, ont utilisé cette arme de persuasion massive ?

Lire magazine fête le centenaire du surréalisme : qu'est devenu ce mouvement influencé par Freud ? Et pourquoi les grandes œuvres littéraires sont repris en BD ou mangas ? Phénomène de fond ou effet de mode ?

Texte alternatif
Texte alternatif
Texte alternatif

MARK KNOPFLER

Éric Naulleau présente La République c'était lui, l'histoire du naufrage politique et médiatique de Mélenchon et de la gauche dans Le Carnet de la Fringale Culturelle. On découvre aussi Charlie Faron et son single hebdo.

Rolling Stone reçoit l'homme tranquille du rock qui a donné son nom à un dinosaure mais est toujours "in", Mark Knopfler. Confessions d'un immense songwriter. Outre-Atlantique, on scrute Taylor Swift, soutiendra-t-elle Biden ? 

Texte alternatif
Texte alternatif
Texte alternatif

JUDITH

Ce n'est pas ainsi qu'elle imaginait son retour en France mais Judith Godrèche a provoqué un véritable tsunami avec ses révélations sur sa relation avec Benoit Jacquot. Les Inrockuptibles décryptent l'onde de choc.

De retour après ses aventures sarkozystes, Dati n'a peur de rien mais quel est son secret ? Society mène l'enquête. Dans un trou à rats en Bulgarie, on apprend l'histoire étrange de 20 français qui voulaient fuir leur pays. 

Texte alternatif
Texte alternatif
Texte alternatif
Texte alternatif
Texte alternatif
Texte alternatif
Texte alternatif
Texte alternatif
Texte alternatif
 

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits auprès de ePresse en écrivant à l'adresse suivante : Readly France 155 rue du Docteur Bauer, Energy IV, 93400 Saint-Ouen, à laquelle vous pouvez également exercer un droit d'opposition à recevoir des offres commerciales.
Pour vous désinscrire de cette revue de presse, rendez-vous sur cette page.
Readly France SA au capital de 789 751.80 euros, RCS Bobigny 480 467 000, 155 rue du Docteur Bauer, Energy IV, 93400 Saint-Ouen.